Gérer la concurrence

En entreprise, la concurrence est normale. Impossible d’y échapper. Lorsque son projet est lancé et que tout a l’air de marcher, il est difficile d’accepter qu’une autre entreprise produise la même chose que vous : c’est votre concurrent ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de vaincre les concurrents.

Il faut analyser vos concurrents

Avant d’analyser la concurrence, il faudra d’abord vous connaître vous-même et connaître vos forces et vos faiblesses. Quand c’est fait, vous pouvez commencer à analyser l’autre. Comment est-ce possible ? Il vous faut étudier la stratégie des concurrents, leurs points forts, afin de vous améliorer et leurs points faibles qui vous permettront de créer une offre qui les combles.

L’innovation !

C’est ce qui fait le plus mal à la concurrence. Pour que ce soit possible, il faut que votre entreprise soit dynamique. L’innovation devrait être au centre de votre stratégie, car vous ne devez pas vous faire surprendre par une idée de la concurrence qui vous coupe les pieds.

Vos clients ? Des rois !

Ils sont votre priorité. N’investissez uniquement que pour augmenter leur nombre, mais pour les fidéliser. Respectez vos engagements, prenez en compte leurs avis et critiques, et offrez un service qui va les satisfaire. Si votre client est satisfait, il ne verra pas la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *