Quand on est encore au lycée, il est important de savoir ce que l’on veut faire plus tard. Le savoir permet de préparer son esprit à pratiquer le métier de sa passion, et quand on réussit à le faire, le travail devient une partie de plaisir. Alors, si la comptabilité vous tente, il est bien de savoir très tôt comment le devenir.
Réussir votre BTS en comptabilité et gestion
La comptabilité est un ensemble de conventions et de règles qui consistent à compiler les données qui ont un lien avec les opérations financières, dans le but de présenter la situation financière, les activités économiques qui permettront une analyse et une prise de décision adéquate.
Pour devenir comptable, il faudrait avoir un bac +2 au moins. Un BTS en comptabilité gestion pourrait vous permettre d’accéder à ce métier. Mais être comptable avec un BTS, il faudrait d’abord travailler en entreprise, et assumer des fonctions d’assistant comptable pendant quelques années.
Une licence en comptabilité et gestion
C’est le diplôme de comptabilité et de gestion qui vous est délivré dans ce cas après 3 années au supérieur. Il s’agit d’un diplôme reconnu et apprécié dans le monde du travail en France. Il vous ouvrira plus vite les portes à un poste de comptable.