Êtes-vous fait pour l’entrepreneuriat ?

Dans un contexte où on encourage un maximum de personne à se lancer dans l’entrepreneuriat, il est normal que la question se pose. En fait, on se demande si on est fait pour être entrepreneurs, si on a le bon profil et surtout si on pourra s’en sortir dans cette voie qui semble pleine d’embûches. Voici deux questions qui pourront vous y aider.

Êtes-vous quelqu’un de créatif ?

Oui, il est difficile de séparer l’entrepreneuriat de la créativité. En fait, si vous êtes connu comme quelqu’un de créatif, qui pond toujours de nouvelles idées, et cherche des moyens de contourner un problème ou une solution originale, alors, vous avez peut-être le profil. Si vous savez reconnaître et foncer sur des opportunités, alors l’entrepreneuriat est fait pour vous.

Aimez-vous être libre ?

Il s’agit surtout de la liberté de décision. Alors, il faudrait vous demander si vous aimez vraiment assumer vos choix et vos décisions, si votre intuition est une bonne conseillère, et si vous n’avez pas peur qu’on vous dise non. En fait, l’entrepreneur est quelqu’un de libre par essence, il fait confiance à ses capacités, et il est très actif dans le changement de son entourage. Il n’est pas agi, il agit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *