Vous souhaitez devenir comptable ou expert-comptable, mais il vous arrive de douter et de vous dire qu’il ne s’agit peut-être pas d’un métier si intéressant. En plus, vous vous demandez s’il sera facile de trouver un emploi après votre formation ou si vous serez toujours aussi passionné par ce domaine. Cet article vous donnera quelques raisons qui vous rappelleront que vous avez sans aucun doute fait le bon choix.
Les opportunités sont légion.
Le secteur de la comptabilité est un milieu qui offre assez d’opportunités et de nombreux débouchés. En plus, en France, très peu de comptables peuvent dire qu’ils sont au chômage, car c’est un secteur qui recrute continuellement. Dans toutes les entreprises, qu’il s’agisse de petites et moyennes entreprises ou de multinationales, on a besoin de comptables compétents. C’est tout simplement un domaine incontournable, aucune entreprise ne peut faire sans.
Une histoire d’argent !
Oui, le comptable vit bien, et n’a pas besoin de cumuler des jobs pour s’en sortir. Il n’est peut-être pas le plus riche, mais il est à l’abri du besoin et peut faire des économies conséquentes. Au cours de l’année qu’on pourrait appeler, année de poing, le comptable peut gagner près de 5 000 dollars par mois. Et quand il sera expérimenté, peut-être dix ans après, son revenu annuel pourrait atteindre les 6 chiffres. Mais il faudra être patient et travailler avec son cœur.
Un tremplin intéressant
Si vous avez pour ambition de devenir entrepreneur, c’est le métier par excellence pour vous y préparer. La plupart des entrepreneurs à succès ont commencé comme comptable. Vous pouvez vous inspirer d’eux et bâtir un empire important grâce à votre expertise. C’est vous qui décidez !