Tout le monde a besoin de rêver. Dans tous les métiers ou secteurs, il existe des modèles, des références et symboles de réussite. Ces figures sont souvent des stimulants pour les jeunes qui aimeraient se lancer dans le même domaine. Qu’en est-il de la comptabilité ? En comptabilité, il existe de nombreuses histoires de réussite. De nombreux cabinets ont réussi à se faire un nom dans un secteur où la concurrence est rude. Lesquels ? Voici les deux cabinets les plus performants et rentables.
Après un audit réalisé auprès de près de 253 cabinets de comptabilité avec un chiffre d’affaires dépassant les 3 millions d’euros, il est possible de réaliser un classement se rapprochant le plus possible de la réalité.
Deloitte
Longtemps considéré comme un cabinet quelque peu statique, Deloitte a su travailler et multiplier son chiffre d’affaires. Aujourd’hui, il s’agit d’un géant de la comptabilité qui ne cesse de progresser et de proposer à ses clients des offres toujours très compétitives. Deloitte dépasse déjà le milliard en termes de chiffre d’affaires.
KPMG
Ce cabinet est un empire. Avec plus de 961 millions d’euros, il a été le leader dans le domaine il y a moins de 5 ans. Pas surprenant qu’il se retrouve parmi les meilleurs. Ce cabinet, dirigé par Jay Nirsimloo, a une clientèle qui peut atteindre les 75 000, permettant ainsi à son chiffre d’affaires d’être en progrès à la fin de chaque année.
Leur secret !
Aucun cabinet de comptabilité ne peut prospérer sans rigueur et passion. En fait, des cabinets sont ceux susmentionnés sont devenus des références grâce à leur passion, mais surtout leur travail. La comptabilité étant un domaine qui ne supporte presque pas une légère marge d’erreur, il est important de faire preuve de beaucoup d’honnêteté et de vigilance. Une seule erreur et c’est tout un cabinet, toute image, toute une institution qui perd en crédibilité. En plus, les erreurs se payent souvent en millions de dollars, et le comptable qui commet la bourde doit souvent lutter toute sa carrière pour se refaire une réputation tant bien que mal.
Ces deux cabinets sont un symbole de réussite grâce à leur partenariat, les collaborations et un recrutement ciblé et efficace. Le tout n’est pas de se hisser au top, mais de travailler pour y rester. Alors, il est bien de rêver, mais tout commence par une bonne formation en comptabilité.